Que dit notre signe de nous ?


L’Astrologie, la science des étoiles. Il nous est tous arrivé un jour, alors qu’on avait le nez levé vers le ciel, de nous demander ce que cette immensité pouvait nous apprendre sur nous. Que dit notre signe de nous ?


L’astrologie c’est justement cette observation des mouvements dans le ciel, des étoiles et planètes, en correspondance avec ce qui se passe sur Terre, dans notre vie. Pour pratiquer l’astrologie, il est nécessaire de bien comprendre tous les symboles stellaires, et de bien analyser tous les phénomènes observés. Plus qu’une science, l’astrologie est une doctrine métaphysique : elle analyse les rapports entre les mouvements du ciel et la vie de l’individu. Elle définit en quoi chaque personne est unique en fonction de sa naissance et de ses mouvements sur Terre. Mais l'astrologie est plus qu’un outil pour décrypter l’avenir, c'est aussi un excellent outil pour se connaitre soi.


que dit mon signe de moi


Astrologie, Horoscope : Qu’est-ce que c’est ?


Le mot "astrologie" veut dire en Grec : « ce que nous disent les étoiles ». Il faut donc s’ouvrir psychologiquement à ces messages qui nous sont livrés. L’astrologie repose sur quatre cycles, quatre rotations qui annoncent des effets sur Terre et sur notre vie.


Le premier cycle est celui du jour, de la rotation de la Terre sur elle-même. Le deuxième est le mois, astronomiquement le cycle du Soleil et de la Lune. Le troisième cycle est bien sûr celui de l’année (la rotation de la Terre autours du Soleil). Le dernier cycle, celui de ce qu’on appelle la « grande année » est celui de la précession des équinoxes : il dure environ 25 800 ans. En fonction de ces cycles, les astrologues analysent la place des astres : planètes, étoiles, comètes et astéroïdes. On compare ces astres en fonction de leur position par rapport à la Terre mais aussi entre eux. De nombreux calculs existent qui combinés à l’influence des planètes peuvent nous indiquer : notre avenir journalier ou hebdomadaire (l’horoscope), notre avenir numéral, voire notre chemin de vie.

astrologie

Un horoscope, indique, en fonction de la place des planètes et de leur influence, la tendance de notre journée mais aussi de notre mois. Bien sûr, l’influence des planètes change en fonction du signe astrologique de tout un chacun. Le signe astrologique indique qui nous sommes, quelle est notre personnalité. Les signes astrologiques, aussi appelés signes du zodiaque sont au nombre de 12. Ils sont décidés par le mois de naissance et par les planètes qui vous entourent à ce moment. Être né sous un signe, c’est lorsque le Soleil se situe entre 0° et 30° sur le cercle des signes (l’écliptique) le jour de votre naissance. Ce cercle est celui qui passe au milieu du zodiaque, qui n'est autre que la route des planètes du système solaire vues depuis la Terre : les signes du zodiaque sont douze secteurs de ce cercle.

Un horoscope, en fonction de votre signe, est un calcul de l’influence des différents astres sur votre caractère et votre probable réaction aux évènements. En fonction de votre vie et de votre vécu, votre avenir peut faire l’objet de légères variations, mais généralement, l’horoscope vous indique la tendance de votre journée.



Qu'est-ce qu'une synastrie de couple ?


L’astrologie ne permet pas seulement d’avoir des réponses sur l’avenir professionnel, amoureux et financier. Il permet aussi de déterminer sa synastrie de couple. Mais vous allez me demander ce que c’est qu’une synastrie ? Et bien c’est tout simplement une analyse astrologique de votre compatibilité amoureuse.


compatibilité astro

Êtes faits pour être ensemble ? Est-ce que votre relation va durer dans le temps ou n’est-ce qu’un amour de passage ? Votre partenaire vous aime-t-il vraiment, et vous, l’aimez-vous en retour ? Pourquoi est-ce que votre relation vous semble néfaste ? Tant de questions auxquelles l’astrologie peut parfois répondre. La plupart des personnes ignorent totalement si leurs signes astrologiques sont faits pour s’entendre. D’autres se lancent dans une relation, sachant très bien qu’elle sera explosive. Dans cette situation, quelles solutions existent pour préserver un amour difficile ?


La synastrie permet de mieux comprendre votre couple et surtout de trouver des solutions à vos questionnements. Elle superpose vos deux cartes du ciel et compare les effets des planètes sur chacun des membres du couple : La Lune indique si vos émotions sont semblables, Mercure indique si vos mentalités sont compatibles, Vénus montre quelles sont vos affectivités et si elles peuvent être néfastes à votre compréhension l’un de l’autre et enfin, Mars indique quelles énergies vous dirigent.


Comment faire cette synastrie ou compatibilité ?


Pour faire une synastrie de couple grâce à l’astrologie, rien de plus simple. Il suffit de renseigner son prénom, sa date de naissance (et l’heure si nous la connaissons) ainsi que son lieu de naissance. A cela il faut ajouter les mêmes renseignements concernant la personne aimée et un astrologue se charge de faire une analyse du couple.


Il faut savoir que sans l’heure de naissance, l’astrologue pourra analyser la compatibilité des signes du zodiaque mais pas de nos ascendants. Pour cela il faut l’heure exacte de votre venue au monde. L’ascendant, au contraire du signe, n’est pas calculé par rapport à la place du Soleil au moment de notre naissance mais par rapport à ce qu’on appelle « l’horizon oriental » : les étoiles que l’on perçoit le long de l’horizon.


Bien sûr vous connaissez tous ces fameux sites qui permettent de "calculer" la compatibilité amoureuse. Il faut savoir que certains donnent des éléments de réponse. Mais ces réponses ne seront jamais aussi précises que le travail d'un véritable astrologue. Il existe aussi certains tirages qui permettent de répondre aux questions de compatibilité avec un oracle.




Que dit mon signe astrologique de moi ?


signe astro