Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil de connexion entre l’objet lui-même et la personne qui l’utilise. Utilisé depuis des siècles, ses fonctions sont diverses. Parfois utilisé pour retrouver des personnes ou des objets disparus, pour guérir des maladies, il est aussi très souvent utilisé pour répondre à des interrogations personnelles (travail, amour, santé).


Un pendule divinatoire est composé d’une petite masse suspendue à un fil. Avec ses différentes oscillations, il permet de détecter des champs énergétiques qui l'aiguillent pour répondre à nos questions.


Il faut savoir qu’il existe deux types de pendules : les pendules émetteurs et les pendules récepteurs. Ces derniers captent les vibrations émises par l’objet de la recherche alors que les pendules émetteurs, eux, émettent des vibrations.


Axé sur le magnétisme dégagé par le corps humain, les objets et la terre, cet objet de divination est très puissant et il peut se révéler complexe pour les débutants. Il est donc nécessaire d’être bien renseigné sur le sujet avant d’utiliser un pendule divinatoire.


comment utiliser un pendule ?

 

D’où vient le pendule ?


Le pendule divinatoire serait apparu il y a plus de 4 000 ans à Babylone. La divination est également évoquée dans l’Ancien Testament, dans le Deutéronome.


Le pendule n’a pas toujours été un outil de divination. Il est utilisé au cours du XVIIe siècle pour chercher l’eau et les métaux (l’or notamment). C’est dans les siècles qui ont suivi, après de nombreuses recherches scientifiques sur cet objet, que le pendule est devenu un instrument divinatoire.



pendule

Au XVIIIe siècle, un professeur de la faculté de médecine de Strasbourg, Antoine Clément Gerboin, ramène d’un voyage en Inde des pendules utilisés par des sourciers. Il effectue alors un travail de recherche sur le pendule et sa réaction en présence de différents matériaux. Ce n’est qu’au XXe siècle que le pendule divinatoire sera vraiment utilisé en France.

Le pendule capte les énergies environnantes. Très vite, il est utilisé par des voyants et des radiesthésistes dans le but de répondre à des questions d’ordre personnel, telles que les histoires amoureuses ou familiales, la voie professionnelle, la santé, etc. Il est aujourd’hui considéré comme une extension de notre intuition.


Qu’est-ce que la radiesthésie ?


Le mot « radiesthésie » signifie « sensibilité aux rayonnements » (du latin radius, qui signifie « rayon » et du grec aisthêsis, qui signifie « sensibilité »). Autrefois, ce procédé divinatoire était aussi appelé « rhabdomancie » ou encore « sourcellerie ». Bien que sa pratique soit ancestrale, le terme « radiesthésie » a été inventé en 1890 par deux abbés, l’Abbé Bouly et l’Abbé Bayard. Ce dernier était professeur à la Faculté catholique de Lille.


La radiesthésie comprend deux méthodes. La première est la radiesthésie physique (sourcellerie, minéralogie, hydroscopie, géobiologie). La seconde est la radiesthésie divinatoire. Elle consiste à rechercher des personnes disparues ou encore à répondre à des questionnements personnels.


La radiesthésie se pratique à l’aide d’un bâton ou d’un pendule. Les êtres vivants sont sensibles à certaines radiations émis par différents corps. Le premier à avoir été reconnu à chercher une source n’est autre que Moïse, qui a fait jaillir une source d’eau pure à l’aide d’un bâton pour sauver le peuple d’Israël. Toutefois, la sourcellerie s’est longtemps pratiquée de manière isolée, car considérée comme de la sorcellerie. Ces croyances se sont dissipées progressivement. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la radiesthésie était utilisée pour détecter des pièges ou des cachettes. Et de nos jours, de nombreux meurtres ont été élucidés par les services de police grâce à cette pratique. Cette para science se rapproche sur quelque points du magnétisme.

Les 3 choses à savoir sur les pendules :


1. Les différentes formes de pendules



différents pendules

Il existe une large déclinaison de formes de pendules divinatoires. La forme sphérique est la plus classique. Il y a également des pendules avec une forme conique, ils ont une très bonne maniabilité. Les pendules ayant une forme de goutte d’eau sont généralement utilisés par les débutants en radiesthésie, ils ont une forme très simple et un taux vibratoire élevé. Le pendule séphoroton, lui, est composé d’une sphère enserrée entre deux parties métalliques. Il existe également des pendules avec une forme dite « égyptienne ». Ces derniers sont réputés pour être très puissants, notamment pour ce qui relève du domaine médical. Les pendules ayant une forme dite « en anneaux » sont composés de sept anneaux superposés, représentant une forme conique. Ce type de pendule est particulièrement utilisé pour travailler sur la circulation de l’énergie dans l’organisme humain.



Il existe également des pendules témoins. Ces pendules sont conçus de manière à accueillir un petit objet. Par exemple, il peut contenir un peu d’eau si vous recherchez une source d’eau, un cheveu d’une personne disparue ou bien sa photo, ou encore une perle si la volonté est de retrouver un collier en perles disparu.



2. Les différentes matières de pendules


Tout comme les formes, les pendules divinatoires peuvent être composés de diverses matières, ayant chacune un effet différent mais également un poids différent.


Les pendules en cristal de roche vont venir travailler sur des parties du corps ou des chakras, ils sont jugés efficaces pour la guérison. Ils sont en résonnance avec l’être intérieur, ils détectent facilement les ondes négatives.

Les pendules en métal, eux, sont reconnus pour leurs réponses claires, liées à leur forte énergie magnétique. Toutefois, ils sont déconseillés pour répondre à des questions sur la santé ou la nutrition. Les pendules en métal les plus répandus sont en argent ou en cuivre. Ils oscillent très facilement.

Certains pendules peuvent également être en bois. Ceux-ci n’émettent pas d’énergie, ils sont affectés par celui qui tient le pendule, c’est pourquoi ils sont généralement utilisés pour obtenir des réponses personnelles mais aussi pour des réponses environnementales. Ils font partie des pendules récepteurs.

Les pendules en minéral sont utilisés dans le domaine médical, pour la guérison.

3. Comment tenir un pendule


Le pendule divinatoire n’est pas un objet simple d’utilisation. Pour commencer, appuyez le coude de votre bras directeur sur une table. Utilisez la main de ce même bras pour coincer le cordon entre la deuxième phalange de votre index et votre pouce. Refermez vos trois doigts restants afin de coincer le cordon dans la paume de votre main. Ne tendez pas votre bras pour ne pas perdre votre concentration mais décollez-le de votre corps.

Relâchez votre second bras.

La longueur que vous laisserez au cordon de votre pendule a son importance. Réglez-la entre 4 et 8 centimètres maximum. Plus le cordon sera long, plus le pendule mettra du temps à vous répondre. Pour trouver la bonne longueur, vous pouvez ajuster votre cordon en augmentant ou diminuant la longueur. Vous saurez lorsque la longueur sera la bonne puisque votre pendule commencera à faire des cercles.


A présent, tenez fermement votre pendule, tout en le laissant osciller librement, n’altérez pas ses mouvements. Lorsqu’il s’arrête, vous pouvez commencer à lui poser des questions. Les premiers mouvements de votre pendule vont alors commencer à se manifester.


L’utilisation du pendule

Les mouvements circulaires


Il existe deux mouvements circulaires, chacun d’eux ont alors une interprétation différente. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que la réponse est positive à la question posée. Et, au contraire, si le pendule tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, la réponse est alors négative.


Toutefois, il vous faut toujours interroger le pendule sur son mode de réponse avant d’interpréter sa réponse. En effet, généralement ils tournent dans le sens expliqué ci-dessus, mais il peut arriver qu’un pendule soit programmé à l’inverse.


Les mouvements Linéaires


Outre les mouvements circulaires, il peut arriver à votre pendule de faire des mouvements linéaires. S’il fait des mouvements de gauche à droite, alors la réponse à votre question est négative. Et, à l’inverse, si votre pendule divinatoire réalise un va-et-vient de l’avant vers l’arrière, la réponse à votre question est alors positive.


Il peut arriver que le pendule ne bouge pas. Cela signifie alors que le pendule n’a pas la réponse à votre question ou bien que celle-ci est mal formulée, réessayez en la reformulant autant de fois que vous le souhaitez.

Comment répondre à une question ouverte ?

(à laquelle on répond par autre chose que oui ou non)


Le bon fonctionnement du pendule divinatoire dépend de quelques facteurs, dont le plus important est la bonne formulation de la question. Il est essentiel de bien formuler ses questions au pendule pour obtenir une vraie réponse de sa part.


Vous avez une question ouverte en tête ? Procédez par élimination. En effet, si vous avez perdu un objet, commencez par demander à votre pendule si l’objet en question est dans votre maison. Si la réponse est oui, alors posez vos questions pièces après pièces : est-il dans la cuisine ? est-il dans la chambre ? Ainsi, vous obtiendrez une réponse claire au fur et à mesure de vos questions.


Vous pouvez aussi vous servir d'un oracle pour obtenir une réponse plus précise. Laissez votre pendule osciller entre les cartes. Demandez lui de tourner autour de la carte qui répond à votre question... Laissez vous inspirer par les deux supports.


 

Le pendule divinatoire est donc un objet très puissant. Une fois votre pendule choisi, il faut bien analyser son comportement. Bien utilisé, il peut se révéler très utile, à la fois dans la vie quotidienne pour retrouver un objet perdu, ou encore pour aider à résoudre des mystères.

De plus en plus de personnes s’intéressent à cet art ancien. Toutefois, bien que le pendule puisse rendre de très grands services, il faut bien s'entrainer avant de considérer que ses réponses seront forcément exactes. L'utilisation du pendule, comme pour la cartomancie, est un art qui demande de se former, de prendre son temps.



formation offerte

310 vues

Posts récents

Voir tout