Trouver son chemin de vie

Dernière mise à jour : 8 juin 2021

Le chemin de vie, c’est un petit peu comme notre « destinée ». C’est le parcours tracé, déjà écrit de notre vie. Chaque être humain a son chemin de vie. C’est un parcours dont il a la possibilité de se détourner (dans ce cas, chacun doit endosser de manière responsable et personnelle les conséquences de cette déviation) ; comme il peut faire le choix de toujours le suivre. Le tout, et le plus difficile, est de percevoir, de deviner ou de comprendre ce que nous réserve ce chemin et ce n’est pas un exercice toujours facile. C’est comme avancer à tâtons dans l’obscurité et tenter de deviner ce qui est juste devant nous.


Heureusement, certaines méthodes nous aident à y voir plus clair. Grâce à la numérologie, par exemple, on peut trouver, calculer son chemin de vie. Il est important de le connaître et de comprendre ce à quoi nous sommes destinés. Notre vie est composée d’objectifs que nous sommes supposés atteindre sur cette terre. Chaque vie est faite pour être vécue pour un but ou plusieurs buts précis. Il revient donc à chacun de trouver quel est ce chemin de vie qui lui correspond.




 

Qu’est-ce que la numérologie ?


La numérologie existe depuis 11 000 ans au moins et elle était déjà pratiquée dans la Grèce, l’Égypte et la Rome antiques mais aussi en Chine. C’est une pseudo-science qui s’intéresse à la symbolique des nombres pour interpréter ou expliquer une situation, déceler le caractère d’une personne, mieux se connaître soi-même mais aussi savoir ce que nous prépare l’avenir.

Elle fonctionne selon des croyances et des pratiques qui attribuent des vibrations et des propriétés variables aux nombres. En numérologie, chaque lettre possède une valeur numérique allant de 1 à 9. Cet ensemble est appelé la « table des neuf nombres » ou l’ « alphabet de Tripoli ». L’alphabet de Tripoli aurait été inventé en 1350 par Septimus Tripoli. Ainsi, les neuf premières lettres de l’alphabet équivalent aux chiffres 1 à 9, les neuf lettres suivantes équivalent encore aux chiffres 1 à 9 et ainsi de suite.


Comme nous l’avons précisé en amont, la numérologie n’est pas une science. De ce fait, les indications qu’elle nous révèle sont à titre prévisionnel. Elle fonctionne comme l’astrologie. La numérologie ne prétend pas deviner ou prédire l’avenir mais elle vous aidera à mieux vous connaître de sorte que vous sachiez à quel moment vous êtes dans de bonnes dispositions ou pas. Elle vous renseignera sur les défis que vous pourriez avoir à relever.


Elle vous apprendra à être en harmonie avec vous-même, avec les autres et avec les vibrations émises par les nombres qui se présenteront selon la situation. En fonction de cela, vous saurez comment travailler votre caractère, lesquelles de vos qualités mettre en exergue ou développer dans une situation donnée, en fonction du moment que vous vivez. Ainsi, en posant les bons actes au moment convenu, vous mettez toutes les chances de réussite de votre côté. Cela fonctionne dans tous les domaines de la vie, aussi bien sur le plan personnel que relationnel, sur le plan professionnel que sentimental.



Comment calculer son chemin de vie en numérologie ?


Parcourir son chemin de vie exactement comme il a été tracé permet de jouir de sa vie et d’atteindre les objectifs que nous sommes supposés atteindre. Cependant, il n’est pas évident de savoir si nous sommes sur la bonne voie, ou plutôt sur notre chemin de vie. Pour y parvenir, la numérologie nous donne la possibilité de faire le calcul de notre chemin de vie. Le nombre obtenu c'est-à-dire le chiffre du chemin de vie, nous donne des explications, des indices sur ce qui est censé se passer sur notre chemin.


Pour ce faire, la numérologie se sert de la date de naissance, précisément des chiffres qui constituent la date de naissance c'est-à-dire le jour, le mois et l’année, pour révéler la destinée d’une personne. Elle aide à découvrir les événements que cette personne est susceptible de vivre.


Le chemin de vie se calcule en additionnant ces nombres et en les contractant à un nombre allant de 1 à 9. Le résultat obtenu correspond à votre chiffre de chemin de vie. Par exemple, pour une personne née le 15 décembre 1980, nous ferons l’opération suivante : 15 + 12 + 1980 = 2007. Puisque le chiffre à obtenir doit obligatoirement aller de 1 à 9, nous additionnerons tous les chiffres de 2007. Ce qui fera : 2 + 0 + 0 + 7 = 9. Si nous avions obtenu un numéro à deux chiffres, nous les aurions additionnés pour obtenir un chiffre allant de 1 à 9.


Le chiffre du chemin de vie ne change jamais puisque la date de naissance demeure toujours la même. Cependant, chaque année, il sera influencé par le chiffre de l’année en question. En effet, chaque année a, elle aussi, un chiffre ; un chiffre variable, cette fois-ci, selon le passage d’une année à une autre. Ainsi, chaque nouvelle année, le chiffre de notre chemin de vie est influencé par le chiffre de l’année en cours causant par-là des événements et des situations variables sur notre chemin de vie.



Signification des nombres de l’alphabet de Tripoli ?


Une fois que l’on a son chiffre de chemin de vie, il faut trouver ce qu’il représente, à quelles caractéristiques il renvoie.


  • Le premier chiffre, le 1, renvoie au rassemblement. Il représente aussi l’individualité. Et, c’est probablement pour cette raison que les personnes dont le chiffre du chemin de vie est 1 ont du mal à travailler en équipe. Les couleurs associées à ce nombre sont le blanc et le rouge.


  • Le 2 est le symbole de la dualité : le bien et le mal, le jour et la nuit, le yin et le yang… C’est le nombre du couple, de l’équilibre, de la coopération, de l’ensemble parfait. Les personnes sous ce chiffre sont décrites comme des personnes lunatiques, indécises, timides. Mais, paradoxalement, il renvoie aussi à l’ouverture et à la créativité. Les couleurs qui sont attribuées à ce chiffre sont le noir et le marron.


  • Le 3 est le nombre créateur et celui de la chance. Il symbolise les trois étapes de la vie : la naissance, la vie et la mort mais aussi le passé, le présent et le futur. Les personnes qui ont ce chiffre ont un tempérament d’artiste et le jaune est la couleur que l’on associe à ce chiffre.


  • Le chiffre 4 est celui de l’équilibre. C’est aussi le nombre du destin. Il est représenté par un carré ou par une croix. Les personnes sous ce chiffre aiment le travail et sont dignes de confiance. La couleur qui lui est associé est le vert.


  • Le 5, contrairement au 4, symbolise l’instabilité, l’incertitude. Ce nombre est aussi celui de l’Homme. Il renvoie aux cinq doigts d’une main, aux cinq orteils d’un pied mais aussi aux cinq sens. Les 5 sont parfois irresponsables et vaniteux. Par contre, ils débordent d’énergie et aiment la liberté. Le bleu est la couleur que l’on associe à ce nombre.


  • Le chiffre 6 représente l’harmonie. Les 6 sont fidèles et aimants. Ils s’adaptent facilement et sont doués pour l’enseignement et les arts. Cependant, ils éprouvent le besoin d’être appréciés de tous. La couleur associée au 6 est l’indigo.


  • Les personnes dont le chiffre est 7 sont décrites comme des personnes travailleuses, brillantes et sensibles mais anxieuses, et elles réfléchissent beaucoup. Autrement, ce nombre est celui de la perfection car c’est l’association des chiffres 4, symbole de la Terre et de la matière, et 3 qui est le symbole du Ciel et du spirituel. On le retrouve souvent dans les Saintes Écritures. Le violet est lié à ce nombre. L’avant-dernier nombre est celui de l’infini. De plus, il incarne les deux extrémités de la réussite et de l’échec. Il présage d’une grande réussite dans les affaires et la politique.


  • Les 8 sont des travailleurs mais peuvent souvent faire preuve d’envie et d’autorité. Le 8 est associé au rouge.


  • Enfin, le 9 annonce le renouveau. C’est le chiffre de la complétude et de la réalisation de soi. Les 9 sont remplis de volonté et font souvent office de modèles. Cependant, ils peuvent faire preuve d’arrogance. La couleur associée à ce nombre est le rouge.

 

Bien sûr, il n'y a pas que la numérologie pour nous donner des indications sur notre chemin de vie. Au fond, nous le sentons tous, au fond de nous, que nous ne sommes pas sur cette Terre pour rien. Nous avons tous un but profond, un objectif de vie. Bien souvent il nous arrivera de nous dire que nous ne sommes pas à notre place, pas au bon endroit. Que ce que nous faisons ne nous ressemble pas. Et ce n'est pas grave. Il existe mille façons pour nous mener là où nous devons aller. Certains chemins sont plus longs ou plus durs que d'autres. Mais l'important est de ne pas hésiter un jour à sauter le pas. A changer de métier, à aller vers son bonheur, vers ce qui nous permet de nous réaliser et de nous épanouir. Pour cela, cela vaut parfois le coup de surmonter certaines épreuves.




395 vues

Posts récents

Voir tout